De l'Aïkido dans la saison 6 de la série "The Walking Dead"

Publié le 2 Novembre 2015

Alors que les fans se demandent surtout si Glenn va survivre au prochain épisode, je profite pour une fois du blog pour parler un peu d'Aïkido ET d'une série que j'apprécie beaucoup. Vous la connaissez tous au moins de nom : Il s'agit du phénomène "The Walking Dead" ou "TWD" pour les intimes.

Pour ceux qui vivent sur une autre planète il s'agit d'une histoire se déroulant dans un univers post-apocalyptique où l'humanité est ravagée par un virus transformant les gens en zombie.

Sans m'épancher d'avantage sur cette excellente adaptation d'un comic books de Robert Kirkman, dessinée par Tony Moore puis Charlie Adlard, encore plus "Gore" que son produit télévisuel dérivé, je voulais surtout vous interpeller sur l'arrivée de l'Aïkido dans la série par le biais de l'épisode d'hier (le numéro 4 de la saison 6) et d'un personnage dont les fans attendaient le retour depuis les premières saisons : le très perturbé Morgan Jones.

Tout le monde a noté le changement radical de Morgan dont le retour dans la série date déjà dernier épisode de la saison précédente. Tout le monde a pu constater également que Morgan est armé d'un Jo (un peu épais mais bon) depuis peu et qu'il frappe des gens...sans les trucider.

Pourquoi ce soudain élan de pardon dans un monde de brute ?

L'explication vient ce soir : Morgan n'est plus le fou souffrant de PTSD que nous avons connu car il a rencontré...un maître d'Aïkido (si si, vrai de vrai) et tente depuis d'appliquer la philosophie de cet art martial en évitant de réduire les malandrins et autres criminels (sauf s'ils deviennent des zombies bien sur) à l'état de cadavre.

C'est beau non ?

Déjà complètement accro à la série, je vous invite à jeter un oeil à la saison 6 rien que pour les petites scènes de baston au Jo et surtout à cet épisode pour en savoir plus. Pour le moment, la ressemblance technique avec l'Aïkido n'est pas flagrante à mon humble avis mais on peut toujours espérer :-)

Et pour une fois qu'on peut allier Mitori Geiko et une série de zombie...

 

Rédigé par Aïki-Kohaï

Publié dans #Humour

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article