A propos de moi et du concept Aïki-kohaï

A propos de moi et du concept Aïki-kohaï

"Onegaï shimasssu !

Mon nom est Pierre F. et je suis un Aïkidoka débutant.

Par le biais du blog Aïki-kohaï, je souhaite vous faire partager le fruit de mon apprentissage et de mes recherches martiales...mais ce n'est pas tout !

Aïki-kohaï s'adresse à tous les pratiquants d'arts martiaux et les néophytes qui s'endorment en lisant des articles obscurs, compliqués et sans joie.

Mes travaux, articles, interviews, vidéos et photos sont garanties 100% sans prise de tête avec des vrais morceaux (bio) de bonne humeur. Ici, tout est fait pour découvrir, certes, avec sérieux mais surtout ne pas (trop) se prendre au sérieux.

Bienvenue dans mes tribulations ! Dozo !"

 

Ma Bio express :

Pierre Fissier débute la pratique martiale par l'escrime vers l'âge de 15 ans. Son maître d'arme est Pascal Ignace, fils du maître Louis André Ignace. Tous les deux sont les formateurs de champions reconnus de la discipline. Trois ans plus tard, il s'oriente vers le Taekwondo sous la direction d'Abdel Hashas dont le club actuel détient toujours 10 titres de champions de France et une coupe du monde Francophone.

Las de l'aspect compétitif, il découvre finalement l'Aïkido en 2002 dans le cadre universitaire avec Eric Jalabert mais ne s'investira dans la pratique qu'en 2013 en entrant au club Kokyu-ho de Philippe Monfouga, Etsuko Iida et Alma Noubel. Par leur intermédiaire, il fait la rencontre de Philippe Gouttard qu'il suit régulièrement en stage.

Pierre fonde en 2014 le blog Aïki-kohaï et la chaîne Aïki-kohaï en 2018, il est également auteur/contributeur pour Dragon Magazine  HS spécial Aïkido depuis 5 ans dans presque chaque numéro et co-fondateur du magazine Yashima dont il est responsable de la rubrique histoire.

A ce jour, il continue de suivre différents artistes martiaux très différents comme Hiroshi Tada, Christian Tissier,  Bernard Palmier, Hélène Doué mais aussi Akuzawa Minoru et Léo Tamaki.

 

En savoir plus :

Retrouver son interview dans l'Art de la voie

Retrouver son interview pour Ronin Martial Production.

 

 

Rédigé par Aïki-Kohaï

Publié dans #En quelques mots

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :