Ukemi Solidaire : Grand stage caritatif exceptionnel au profit de l'Association AFAO le 16 mars 2019

Publié le 16 Décembre 2018

L'affiche du stage, une création originale de Will Poma

L'affiche du stage, une création originale de Will Poma

Je suis extrêmement fier de vous présenter mon premier stage d'Aïkido caritatif. Le site et la chaîne Aïki-kohaï sont devenus au fil des ans un important relais francophone d'informations autour de l'Aïkido et, depuis 2016, vous me retrouvez également dans les plus grands magazines francophones traitant de notre discipline à savoir Dragon Magazine et Yashima.

A travers mon parcours de débutant, c'est tout un univers martial qui s'exprime et j'essaie toujours de ne rien vous cacher de mes réussites mais aussi mes questionnements, mes erreurs, mes échecs et des épreuves qui rendent l'ensemble de mes articles plus vivants que la moyenne.

Comme la plupart des lecteurs assidus le savent, ces deux dernières saisons sont particulièrement complexes à gérer pour moi car je continue de mener de front l'ensemble de mes activités martiales et professionnelles mais je fais également face à la très grave maladie de mon fils depuis sa naissance jusqu'à aujourd'hui.

Dans cette lutte qui mobilise à la fois mes espoirs, mon énergie et une grande partie de mes jours, nous sommes assistés au quotidien par quelques proches mais également par une association : l'A.F.A.O : il s'agit de l'association française de l'atrésie de l’œsophage.

Au-delà de ma situation personnelle, j'ai également découvert en deux ans l'univers des enfants malades que j'ai pris de plein fouet avec ma compagne, le quotidien pour se reconstruire après les opérations chirurgicales d'un nouveau né, la détresse de nombreuses familles toujours en déplacement entre la maison et l'hôpital, la vie courante bouleversée de très jeunes enfants qui se construisent de façon formidable pour survire puis revivre après quelques années de souffrance pour les plus chanceux.

Ce sont eux les véritables guerriers.

Depuis la naissance de notre fils et mon entrée dans cet univers d'ombres et de lumières, ma vie n'a plus jamais été la même. J'ai souhaité, comme pour l'Aïkido, me rendre immédiatement utile pour toutes et tous. Sans doute ai-je pris cette habitude :-)

C'est pourquoi, il y a un an j'ai souhaité mettre toutes mes forces en action car je le disais déjà : abandonner n'est pas dans mon logiciel.

Certaines familles sont en détresse, certains enfants également. Leur quotidien est compliqué d'un point de vue médical et/ou général (la plupart mettent des années à retrouver une alimentation "normale" tout en demeurant souvent plus fragiles et exposés aux maladies et aléas d'une petite enfance classique). Toutes méritent que les professionnels mettent plus de moyens sur la table mais le domaine des maladies rares n'est pas toujours aussi médiatique qu'on le souhaiterait.

Pour briser l'isolement et le manque de moyens, je ne connais qu'un remède : le Budo. Ma réponse à toutes les difficultés de mon fils et des enfants malades que nous fréquentons désormais est unique : l'Aïkido.

Parce que je sais de quoi les pratiquants d'arts martiaux sont capables, je fais donc appel à votre présence, votre mobilisation, votre solidarité, votre temps et votre énergie.

Du haut de mes kyus j'ai donc créé un événement exceptionnel : l'Ukemi solidaire. Ce premier grand stage caritatif se déroulera le samedi 16 mars 2019 de 15h30 à 17h30 au Dojo des Guilands à Montreuil.

J'ai reçu tellement d'aides et de propositions de tous et toutes (de TOUS les groupes de pratiquants fédéraux ou non) que j'ai dû faire quelques choix et je dois donc m'excuser auprès de celles et ceux qui ne font pas encore partie de l'aventure cette année.

Pour sa première édition, l'ukemi solidaire sera animé par les deux premiers senseïs les plus rapides à me proposer leur soutien à savoir : Philippe Monfouga (du Club Kokyu-ho) et Arthur Frattini (du CMS Aïkido Pantin).

Le dojo qui va accueillir les (nombreux participants) est celui de Fabrice Croizé que je remercie du fond du coeur pour son soutien.

L'affiche du stage est une création originale de Will Poma, créateur de dozo Aïkido, qui sera chargé de produire photos, vidéos et de passer dans vos rangs pour immortaliser cet instant de solidarité.

La participation à ce stage est libre : Tous les fonds récoltés seront transmis ensuite à l'association A.F.A.O.

Et pour celles et ceux qui souhaitent contribuer à la collecte de fonds sans pouvoir être présent lors du stage, il est possible de donner en ligne directement à travers ma page personnelle ALVARUM. Cette page sert à financer la course des héros 2019 où je vais courir pour porter les couleurs de l'association au mois de juin à Paris. Là encore, tous les fonds récoltés seront au profit de l'A.F.A.O.

Vous avez donc deux choix pour être solidaires : Venir chuter utile lors de l'Ukemi solidaire ou bien donner directement en ligne afin de financer la même cause, celles d'enfants malades que nous devons soutenir par les moyens dont nous disposons.

Merci d'avance de votre solidarité, de votre amitié martiale et de votre engagement.

Auteur : Will Poma

Auteur : Will Poma

Rédigé par Aïki-Kohaï

Publié dans #Actualités-Nouveautés, #Stages, #Ukemi Solidaire

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article