Hommage à Maître Noro : 40 ans de Kinomichi à Paris

Publié le 25 Novembre 2018

Rue Constance, sont réunis notamment Maître Noro, Maître Asaï et Maître Tada (Source : Collection personnelle de la famille Noro)

Rue Constance, sont réunis notamment Maître Noro, Maître Asaï et Maître Tada (Source : Collection personnelle de la famille Noro)

A l'occasion des 40 ans du Kinomichi, le Centre International Noro Kinomichi organise non pas un, ni deux, mais une semaine de stages et d'événements particuliers consacrés à l'Aïkido et au Kinomichi.

L'institut du Judo va ainsi ouvrir ses portes à mon ami Noro Takeharu soke, fils de maître Noro Masamichi, et son équipe pour une série de stages exceptionnels dans un cadre idéal pour accueillir un tel événement.

Pour épauler également le jeune maître Noro, ce ne sont pas un mais deux élèves directs du fondateur de l'Aïkido qui font le déplacement pour le week-end. Vous allez donc pouvoir profiter de l'enseignement exceptionnel de Hiroshi Tada shihan (9ème dan) dont j'ai déjà pu parler de nombreuses fois dans ces colonnes mais aussi de l'exceptionnel Katsuaki Asaï shihan (8ème dan).

Pour ceux qui lisent ou découvrent les chroniques de Masamichi Noro que j'ai rédigé à l'issue de mes recherches et d'une série d'entretiens exceptionnels avec la famille Noro (disponibles également dans les anciens numéros de Dragon Magazine), c'est l'occasion unique de découvrir l'Histoire vivante de l'Aïkido et deux géants qui font encore les beaux jours de notre discipline.

L'ensemble de ces stages va s'accompagner également d'une série de démonstrations, de projections d'images d'archives rares et de discours/exposés des deux shihan.

Il est encore temps de s'inscrire sur ce lien pour participer à l'ensemble des festivités qui vont se dérouler du 1ier au 7 avril 2019 mais, attention, les places sont limitées.

Pour ceux qui ne vont pas avoir la chance d'assister à tout, sachez que votre serviteur sera présent et prêt à immortaliser ces beaux instants de communion et de pratique entre l'Aïkido et la discipline de Masamichi Noro.

 

 

Hommage à Maître Noro : 40 ans de Kinomichi à Paris

Rédigé par Aïki-Kohaï

Publié dans #Actualités-Nouveautés, #Stages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article