NAMT et Aïki-Taïkaï 2018, L'album photo - Première partie
Publié le 31 Juillet 2018
L'album photo attendu chaque été débarque cette saison avec un peu de retard mais aussi de nouvelles perspectives, chers lectrices/lecteurs :-)
Si lors de la saison 2017, je changeais déjà vos habitudes en vous proposant le compte-rendu uniquement dans les pages de Dragon Magazine (hors série Aïkido), je change encore cette année en vous proposant un format de compte-rendu non pas unique mais double.
Vous retrouverez ainsi votre compte-rendu préféré sur les colonnes du blog cet été mais également en version "exclusive" (avec quelques clichés réservés) très probablement dans les prochains numéros du nouveau magazine Yashima dont je suis membre fondateur et responsable de la partie histoire.
Bien entendu, ce reportage s'accompagne, comme chaque année, de mon expérience exclusive (et personnelle rappelons le) avec des maîtres de haut vol qui marquent ma pratique quotidienne des arts martiaux.
C'est aussi ma première aventure concrète au contact direct du fondateur de l'Aunkaï, Akuzawa Minoru, élève du légendaire Sagawa senseï.
Pour revenir à l'album photo que vous trouverez ci-joint, je vous propose encore une sélection de plusieurs centaines de clichés travaillés. Il s'agit d'un travail énorme et, comme je le rappelle chaque fois, à disposition de tous à condition que vous indiquiez la source et l'auteur dès que possible.
Ces photos sont utilisables sur vos sites/blogs/supports respectifs sans problème et si vous respectez les conditions citées plus haut. Un petit lien vers le blog est également un moyen de soutenir un travail qui prend du temps sur mon agenda martial très chargé.
Encore merci à tous les acteurs permettant ce reportage et bon visionnage :-)
PS : vous trouverez également la plupart des démonstrations en vidéo diffusées chaque semaine sur la chaîne Youtube de l'Aïki-kohaï (attention, je précise que je fais majoritairement des photos lors du reportage et que je n'ai pas pu enregistrer TOUTES les démonstrations malgré l'assistance de Guillaume Roux).