Course des héros 2018 : s'engager pour les enfants de l'AFAO

Publié le 4 Juin 2018

Course des héros 2018 : s'engager pour les enfants de l'AFAO

Les plus assidus des lecteurs du blog savent que je suis engagé dans une bataille pour la santé de mon fils depuis sa naissance. Pourtant, loin de m'avoir fait mordre la poussière, passer la moitié d'une année entière à l'hôpital m'a permis de prendre du recul sur nos petits désagréments de pratiquants alors que de véritables petits héros se battent tous les jours.

J'ai également appris à travailler mieux, la nuit et plus intensément, dans des endroits moins conventionnels comme les parcs, les couloirs, les escaliers et les endroits désaffectés pour continuer de progresser tout en veillant sur mon fils.

Dans cette même optique, et en parallèle des (très) nombreux projets dans lesquels je suis entièrement plongé, j'ai déjà pu lancer un appel sur un futur "stage d'Aïkido caritatif" pour la saison 2019. Il s'agit d'un rêve sur lequel je travaille toujours en ce moment dans l'optique qu'il soit au profit unique de l'Association AFAO (Association Française de l'atrésie de l’œsophage).

Aujourd'hui, je cherche cette fois à vous sensibiliser à "La Course des héros". Il s'agit d'un défi caritatif au profit de plus de 200 causes où les participants doivent collecter des fonds afin de pouvoir concourir dans différents parcours (une marche de 2 ou 6 km ou une course de 2, 6 et 10 km).

L'événement se tient le 17 juin 2018 à la fois à Paris et Lyon et il est encore temps de soutenir les différents participants sur leurs pages Alvarum dédiées.

A ce jour, l'AFAO compte pas moins de 17 participants dont des enfants extraordinaires qu'il est indispensable d'aider  dans leur engagement.

Vous trouverez donc sur ce lien la page où il est possible, en quelques clics, d'apporter quelques euros de plus pour financer la recherche et/ou faire bouger les lignes.

Le petit monde l'Aïkido, pourtant destiné à l'émulation de l'humain, reste encore rarement mobilisé sur ces grands événements en dehors du médiatique téléthon. En voici l'occasion à n'en pas douter.

Le blog Aïki-kohaï dispose en effet d'une bonne audience et j'espère qu'il contribuera à son humble niveau.

Rédigé par Aïki-Kohaï

Publié dans #Actualités-Nouveautés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article