Connecter pour surmonter : La rencontre entre Grappling et Aïkido en vidéo

Publié le 4 Janvier 2018

Source : Karaté Bushido Officiel

L'épisode 12 des tutos de Karaté Bushido, émission que je visionne occasionnellement, est consacré cette fois à une rencontre amicale entre deux disciplines qui sont difficilement apparentées au premier regard : Le grappling et l'Aïkido.

Léo Tamaki, fondateur du Kishinkaï Aïkido et David Pierre-Louis, champion du monde de Grappling proposent ici un échange constructif autour de leurs pratiques. Ce retour d'expérience permet pour mes lecteurs de (re)découvrir le grappling d'en savoir un peu plus sur le sabre de l'école Kishinkaï,  les principes de l'école et notamment la dissociation corporelle.

Je vous invite donc à étudier les explications données dans ce "tuto" et à les mettre dans le contexte de votre propre pratique quotidienne (et notamment votre buki waza). Si j'ai déjà pu étudier longuement l'origine des armes en Aïkido (je vous invite à d'ailleurs à compulser mon très long billet sur le sujet), j'ai également pu constater à quel point chacun pratique quelque chose de différent et comme il est important de structurer cela à titre personnel et d'ordre général.

De même, la lecture de l'intention est clairement quelque chose que j'apprécie enfin de pratiquer avec Léo et ses élèves et je vous invite pour conclure à vous rendre compte de son importance par le simple visionnage de cette émission.

Et de le mettre en pratique tout simplement avec vos partenaires :-)

Rédigé par Aïki-Kohaï

Publié dans #Actualités-Nouveautés, #Vidéos, #Arts martiaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article