Convertir le coeur des hommes : L'interview vidéo d'Eric Anfrui Kaiden Shihan du Kokodo Jujutsu

Publié le 19 Novembre 2017

Private joke depuis deux ans et une belle amitié martiale :-)

Private joke depuis deux ans et une belle amitié martiale :-)

Ce n'est pas spécialement un secret pour quelques uns de mes lecteurs mais je traverse une période martiale et personnelle intensément compliquée pour moi. Je dois redoubler d'inventivité pour m'entrainer, maintenir mon propre niveau sans me trouver d'excuses, mais également donner le meilleur de ce que je sais faire sur le tapis et dans les colonnes du blog ou des Hors-séries de Dragon Magazine spécial Aïkido.

Je dois dire en premier lieu que je ne ménage pas mes efforts.

J'ai fait le choix depuis le départ de ne pas négliger aucun de ces aspects et c'est une décision dont je mesure les conséquences à tous les instants.

C'est aussi grâce à cet engagement que, parfois, j'ai d'émouvantes surprises. Voici l'une des plus belles ici-même que je vous invite à découvrir en vidéo (à voir également en fin de billet).

J'ai rencontré Eric Anfrui Shihan en 2015 par l'intermédiaire de Leo Tamaki et dès que j'ai pu en avoir l'occasion, je n'ai pas cessé de le revoir et d'apprendre le plus possible.

J'ai pu ensuite faire la rencontre de son maître, Irie Yasuhiro senseï puis recevoir directement son enseignement en stage après avoir pu l'observer plusieurs années à différentes NAMT et d'autres occasions.

Intéressé par différents aspects du Hakko Ryu et du Kokodo Jujutsu, je me suis montré très curieux et je n'ai pas ménagé non plus mes efforts pour transmettre mes questions à Eric en particulier puis toute son école en général.

Cette interview qu'Eric me promettait (et dont certaines questions familio-historiques nécessitaient l'aval de son soke) depuis notre première rencontre était devenue une sorte de "private joke" à chaque fois que nous nous croisions sur le tapis et il avait coutume de me dire qu'il se rattraperait un jour en répondant à toutes mes interrogations...tout en m'accordant déjà largement de son temps lorsque nous pouvions nous retrouver.

Ce mois-ci il m'a fait la surprise de me dévoiler une interview "hommage" tournée spécialement au Japon, en me remerciant pour ma patience. Un de ses élèves tient mon propre rôle et lit l'ensemble du catalogue de questions que j'ai pu lui transmettre au fil du temps.

Précisons qu'il s'agit de la première interview vidéo du blog et un (nouveau) geste d'amitié qui, je ne vous le cache pas, m'a beaucoup touché.

Je vous invite à visionner cette interview passionnante pour les débutants qui ne connaissent pas encore le Kokodo Jujutsu...mais les vétérans vont également trouver leur compte à n'en pas douter.

Merci à Irie senseï. Merci Eric Anfrui Shihan. Merci à ses élèves. Et au plaisir de nous revoir très vite :-)


PS / Pour ceux qui souhaitent découvrir le Kokodo Jujutsu, je vous invite à découvrir sur ce lien et également ici l'une des rares interviews d'Irie senseï ou bien visiter le Dojo Himeidojo de Bagnolet.

Une interview "hommage" au "grand kohaï" par Eric Anfrui shihan :-)

Rédigé par Aïki-Kohaï

Publié dans #Vidéos, #Entretien, #Arts martiaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article