NAMT et Aïki-Taïkaï 2017, L'album photo - Première partie
Publié le 30 Juillet 2017
Je sais bien que vous avez l'habitude de découvrir un compte-rendu détaillé de la NAMT (et maintenant de l'Aïki-taïkaï) chaque année sur les colonnes du blog. Ces articles génèrent une grande attente et les photos font maintenant un tour du monde complet au point où j'arrive à les trouver dans les endroits les plus inattendus.
Cette année la formule est inédite puisque le hors-série Dragon Magazine spécial Aïkido de la rentrée 2017-2018 m'accorde la possibilité (via son rédac-chef) de diffuser ce compte-rendu sur un format physique.
Evidemment, ce reportage s'accompagne de mon expérience exclusive avec des maîtres exceptionnels qui marquent déjà ma pratique et vont l'enrichir pour longtemps. C'est aussi ma première aventure concrète au contact d'un monument du Daito-Ryu Aïkijujutsu Takumakaï en la personne de Kawabe Takeshi senseï, élève à la fois du légendaire Takuma Isa mais aussi du fondateur de l'Aïkido.
Comme je ne souhaitais pas vous laisser cet été sans rien à propos de ces événements incroyables, vous trouverez donc ma sélection des 700 clichés réalisés par votre serviteur sur ces deux jours. A noter que vous trouverez la sélection consacrée à l'Aïki-Taïkaï de façon séparée.
Le travail de traitement et de tri fut colossal sur le mois de juin et juillet. Sans parler du fait que je n'ai pas non plus souhaité rester indéfiniment sur le coté du tapis et que j'ai également pris de ce temps restreint pour aller au contact direct de ces enseignants.
Comme chaque année, je vous précise enfin que ces photos sont utilisables sur vos sites/blogs/supports respectifs sans problème et à condition que l'auteur soit cité. Un petit lien vers le blog est également un moyen de soutenir un travail qui prend du temps sur mon agenda martial que je ne néglige pas non plus comme vous le savez.
Encore merci à Léo Tamaki de sa confiance et bon visionnage :-)