Florilège 2017 d'Aïkido au féminin

Publié le 12 Juin 2017

source : Seido/Budo Export, avec l'aimable autorisation de Jordy Delage

On constate souvent que les pratiquantes sont bien en peine de citer ou de prendre en exemple des modèles féminins dans la pratique martiale. Ce constat est toutefois bien loin de refléter la réalité puisque ces enseignantes existent. Elles sont simplement moins bien "médiatisées" que leurs homologues masculins pour des raisons qui n'ont souvent rien à voir avec leurs compétences ou leurs parcours.

Sur le blog Aïki-kohaï, vous savez toutefois qu'on parle d'Aïkido au féminin depuis la création du blog et que votre serviteur réalise assez régulièrement des entretiens avec de nombreuses pratiquantes dont le cursus est divers.

Je suis donc très fier d'avoir pu vous présenter ainsi Eléonore Lemaire, Marie Apostoloff, Alice Feneyrols, Sophie Roche, Hélène Richard et bien d'autres.

J'ai également pu écrire à propos des enseignantes hors de France à travers beaucoup d'articles dont les trois plus appréciés :

-A la découverte des dames de l'Aïkido Américain.

-Yoko Okamoto : Un Aïkido d'exception.

-Photos et retour sur le stage technique d'Hélène Doué du 14 mars 2015.

Comme j'accumule énormément de retard sur de nombreux entretiens sur la saison 2016/2017, je me contenterais cette fois de vous présenter trois vidéos récentes concernant des enseignantes que j'ai déjà pu observer avec attention comme Yoko Okamoto mais aussi des talents que je connais pas encore au-delà de leur réputation comme Isabel Tica Lemos ou Nadia Korichi.

Toutes ces vidéos sont d'excellentes qualités et permettent notamment à chacun Et chacune de se faire une idée. Il est  à noter que les background sont un peu différent mais l'essentiel est surtout de pouvoir connaître afin de pouvoir être touché par leur travail.

Bon visionnage :-)

Rédigé par Aïki-Kohaï

Publié dans #Vidéos, #Pratique de l'Aïkido, #Actualités-Nouveautés

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article