Grand stage de l'Aishinkan du 23 au 28 novembre 2016

Publié le 12 Octobre 2016

source : Histoire de voyager/Sophie Roche

source : Histoire de voyager/Sophie Roche

Les plus fidèles de mes lectrices/lecteurs savent que j'entretiens depuis longtemps déjà un partenariat sympathique avec Sophie Roche, créatrice d'histoire-de-voyager.com. J'ai déjà eu la chance de réaliser une interview exclusive de Sophie elle-même pour la rubrique portrait de pratiquante du blog. J'ai également eu l'honneur de conduire un entretien inédit avec l'un de ses enseignants, Hiroki Ogawa.

Cette fois je suis très heureux d'être à nouveau le partenaire d'un événement majeur lié au groupe Aishinkan, à savoir la première venue en France de Toshio Tanimoto, 7ième dan shihan de l'Aishinkan Matsuyama (un île de Shikoku) accompagné d'Hiroki Ogawa de l'Aiskinkan de Kyoto et Osaka.

Lors de cette visite amicale, pas moins de 6 dates en Ile de France sont prévues (vous trouverez les affiches sur le site de Sophie sur ce lien) dans différents Dojo.

Ce grand stage s'accompagne également d'un événement exclusif associé notamment à l'association AEC (Aïkido Echanges et Controverses) de Michel Lapierre et Arnaud Waltz. Il s'agira d'une table ronde Franco-Japonaise sur le thème suivant : " Essai de comparaison des pédagogies de l’Aïkido en France et au Japon ".

Précisons par ailleurs qu'une exposition de magnifiques clichés de Kyoto par Sophie Roche se déroulera, en parallèle du grand stage, dans le hall de la Mairie du 15ième, du 22 au 29 novembre.

Je peux d'ors et déjà vous préciser que je serais sans doute présent pour un reportage sur le sujet dès le vendredi soir et très probablement sur le tapis avec vous le samedi et le dimanche.

Grand stage de l'Aishinkan du 23 au 28 novembre 2016
Grand stage de l'Aishinkan du 23 au 28 novembre 2016
Grand stage de l'Aishinkan du 23 au 28 novembre 2016

Rédigé par Aïki-Kohaï

Publié dans #Stages, #Pratique de l'Aïkido, #Actualités-Nouveautés

Repost 0
Commenter cet article

keveine 19/11/2016 21:01

Hello !

J'espère un petit compte rendu de ce(s) stage(s). :-)

Ayant eu la chance de me rendre à Tokyo et aussi Kyoto, j'ai pu tester l'Aïkido de Hiroki Ogawa et ce fût une très bonne surprise.

Je ne pourrai pas me rendre à ces stages mais je compte dans un futur proche refaire un tour à l'Aïshinkan de Kyoto :o)

Aïki-Kohaï 04/12/2016 10:57

Deux articles sont prévus (d'où l'activité moins importante du blog en novembre car je prépare aussi d'autres choses).

Il va falloir patienter un peu :-)

Pierre