Stage d'été d'Hiroshi Tada à Paris du 28 au 31 juillet 2016

Publié le 9 Mai 2016

Photo de famille du stage 2015

Photo de famille du stage 2015

J'essaye de suivre Hiroshi Tada depuis son retour sur les tatamis Français en 2015. L'impression qu'il m'a laissé est impérissable et j'ai souvent l'occasion d'en reparler à mon entourage avec une grande émotion.

Pour ceux qui découvrent ce personnage de légende, je vous invite à relire mon premier compte-rendu. Rassurez-vous toutefois (pour ceux qui m'en parlent déjà), il y aura bien sur d'autres articles sur ce pilier de notre discipline.

Je me fais d'ailleurs le relais de l'équipe organisatrice pour le prochain stage d'été dont vous trouverez tous les détails dans l'affiche ci-dessous. La pratique de l'Aïkido sera accompagnée de séances de Ki no Renma (気の錬磨 "développement du ki") dont j'ai déjà pu vous parler également dans ces colonnes. Il s'agit basiquement d'exercices de respiration et de méditation mais quand on voit l'énergie exceptionnelle déployée par ce maître de 86 ans, je pense qu'on peut considérer que ma définition est bien pauvre pour exposer toute l'importance de cette méthode.

Venez très nombreux découvrir ces enseignements.

NB : En bonus, voici quelques vidéos glanées sur la toile :-)

Stage d'été d'Hiroshi Tada à Paris du 28 au 31 juillet 2016

Source : BudoExport & Seido

Source : Giuseppe Tancredi

Rédigé par Aïki-Kohaï

Publié dans #Stages, #Hiroshi Tada

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article