Rencontres exceptionnelles entre Kokyu-ho et Kajyn

Publié le 30 Avril 2016

Affiche de stage : Kokyu-ho

Affiche de stage : Kokyu-ho

Je suis heureux de vous parler de ces séries d'interclubs entre le flamboyant Odilon Regnard et Philippe Monfouga senseï.

J'ai pu rencontrer Odilon pour la première fois lors d'un stage donné par Guillaume Erard et nous avons pu nous revoir avec plaisir lors de la semaine Gouttardienne. C'est un enseignant que j'estime et que j'ose qualifier de vrai passionné, toujours en recherche, à la personnalité très attachante.

Son parcours issu notamment du GHAAN (Groupe Historique Aïkido André Nocquet) est assez différent de celui de Philippe Monfouga (plutôt "échappé" de l'école Gouttardienne et Palmieriste) mais je suis certain que le choix de nous mélanger donnera de beaux instants.

A titre personnel, précisons qu'Odilon a toujours été bienveillant envers votre serviteur (je l'en remercie vraiment du fond du coeur) et j'ai pu constater avec humour que cette bienveillance "contaminait" ses élèves très ouverts, curieux et extrêmement respectueux de leurs partenaires en général lors de plusieurs stages où nous nous sommes retrouvés par la suite.

Il s'agit donc de stages parfaits pour la plupart d'entre vous, lectrices et lecteurs débutants et confirmés !

Gageons que ce bel esprit permettent à tous de pratiquer dans la joie et le sérieux pour cette série d'événement s'étalant sur mai et juin 2016.

Rédigé par Aïki-Kohaï

Publié dans #Pratique de l'Aïkido, #Stages

Repost 0
Commenter cet article