Le meilleur du festival des arts martiaux Nord-Europe 2015

Publié le 2 Décembre 2015

(source : Karaté Bushido, Images : Kombat sport)

Une fois n'est pas coutume, j'ai compilé pour vous quelques morceaux de choix disponibles sur la toile concernant les démonstrations du Festival des Arts Martiaux Nord-Europe qui se tenait Samedi 17 octobre 2015 au Davo Pévèle Arena d'Orchies.

Je ne vais pas vous dire ce que je préfère (je pense que c'est évident) surtout quand Christian Tissier est de la partie avec Fabrice Croizé (et sa tête de pas content préférée) et d'autres uke que je ne suis pas sur de reconnaître comme...Cosmo ? (alias Capitaine Rocquebrune).

En dehors de l'Aïkido, de nombreuses disciplines n'étaient pas en reste et je vous invite à y jeter un oeil. Evidemment, nous sommes souvent loin de l'aspect traditionnel des arts martiaux mais les performances restent plutôt sympathiques.

J'apprécie beaucoup l'énergie du Yoseikan Budo et je suis (je l'avoue) un peu nostalgique de la casse de mon enfance lorsque j'observe le Tae Kwon Do sportif. Je sais que certaines lectrices du blog sont pratiquantes de Wushu et je me devais également de leur signaler cette intéressante prestation.

Pour ceux qui veulent en voir plus je vous invite également à visionner les moines de Shaolin sur ce lien, le Silat Defense System sur ce lien, le Krav Maga Style Mouscron sur ce lien, du Penchak Silat sur ce lien et même du Close Combat sur ce lien.

On ne pourra pas dire que je n'ai pas cherché pour tous les goûts :-)

(source : Karaté Bushido, Images : Kombat sport)

(source : Karaté Bushido, Images : Kombat sport)

(source : Karaté Bushido, Images : Kombat sport)

Rédigé par Aïki-Kohaï

Publié dans #Arts martiaux, #Pratique de l'Aïkido, #Actualités-Nouveautés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Salut Kohaï !<br /> Les ukés sont en effet Cosmo et Fabrice, et le troisième est François Pichon de Vincennes.<br /> Farid de Nantes.
Répondre
A
Merci Farid ! Je me disais bien aussi :-)<br /> <br /> A très bientôt sur les tatamis.<br /> <br /> Pierre.