La bonne idée de Stephane Crommelynck

Publié le 1 Octobre 2015

Sakura Dojo, réalisation Karine Jadinon

Ca fait longtemps que je lorgne à mort sur les photos, les vidéos, les articles d'un certain Stephane Crommelynck du Sakura Dojo en Belgique. Souvent intéressé par ce jeune converti à l'école Kishinkaï en 2007 mais vieux  baroudeur des tatamis depuis 1977, je me suis toujours dit que je trouverais l'occasion de parler enfin de lui malgré sa discrétion et ce pour deux raisons :

- Nous avons souvent l'occasion d'échanger avec Stephane sur les réseaux sociaux et je me rends compte que nos articles reflètent souvent des préocupations identiques (ce qui est amusant car nous ne nous connaissons pas "en vrai"). Stephane est effectivement très soucieux des débutants et de leur évolution et ce sont  bien entendu des sujets, lecteurs, lectrices, sur lesquels je suis particulièrement sensible du haut de mes petits kyus en mousse.

- Stephane est aussi un lecteur du blog très (très) régulier et quelques uns de ses élèves aussi par extension. Dans cette même démarche bienveillante, il prend souvent le temps d'encourager, de partager, et de contribuer à l'aventure Aïki-kohaï avec une grande gentillesse.

Je profite donc de cette petite vidéo que je trouve vraiment très bien faite pour lui signifier à mon tour toute ma sympathie et mes encouragements dans ses recherches. Merci également à lui de diffuser sur le web de très bons contenus.

Si vous passez par le petit coin de Belgique où il officie, passez lui le bonjour (pour moi) de la quiche intergalactique, je pense qu'il saisira le message avec humour :-).

 

Rédigé par Aïki-Kohaï

Publié dans #Vidéos

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article