Hiroshi Tada, visite d'exception en France du 28 au 30 juillet 2015

Publié le 25 Juin 2015

Hiroshi Tada vous attend dès juillet 2015 !

Hiroshi Tada vous attend dès juillet 2015 !

On ne présente plus Hiroshi Tada shihan, l'un des élèves  d'O-senseï de la génération d’instructeurs d’après guerre. J'avais d'ailleurs pu vous démontrer tout l'intérêt de cette personnalité hors norme de l'Aïkido mondial dans l'article consacré à Asaï shihan lors du Jubilé de Munster de ce printemps.

J'étais cependant loin d'imaginer que le pionier de l'Aïkido Italien allait organiser en France un stage privé exceptionnel à l'Institut du Judo (Paris) dès l'été 2015. Ce sont les portes de l'enseignement d'un 9ième dan exceptionnel, élève du fondateur de 1950 jusqu'à 1964 (date de son départ pour l'Europe) l'un des plus haut gradés actuels de l'Aïkikaï encore en activité, qui seront désormais et pour quelques jours de la saison estivale, ouvertes à toutes et tous.

Alors que nous venons tous d'apprendre la disparition terrible et récente de T.K Chiba senseï, cet événement n'est pas sans nous rappeler que ces "géants" ne sont pas éternels ou invincibles et que c'est à nous maintenant d'aller voir ceux qui restent pour tenter de glaner quelques précieuses petites pierres à placer dans notre Jardin de Budoka.

Votre serviteur sera très certainement présent pour une partie de cet événement, tachant d'en prendre un pouls juste et claire (et peut être quelques petites photos/vidéos si cela est réalisable techniquement et sans déranger). Vous espérez sans doute un compte-rendu ?

Et bien...vous l'aurez :-) Je me demande d'ailleurs ce que la conjonction d'un si grand shihan et d'un tout petit kohaï plein de facéties peut donner.

J'invite également celles et ceux qui souhaitent y participer à me rejoindre là bas pour fêter un Aïkido sans frontière, sans barrière, sans distinction, sans apriori. Et de communier avec un maître qui fit l'histoire de la discipline.

Et pour terminer et vous donner un avant-gout, voici une petite vidéo où le maître est en action avec ses 80 balais bien tassés.

 

 

Tada shihan lors du 50ième AJAD (All Japan Aïkido Démonstration)

Rédigé par Aïki-Kohaï

Publié dans #Pratique de l'Aïkido

Repost 0
Commenter cet article

francis 27/06/2015 01:09

merci de l' info, ça serait un plaisir de se retrouver la bas