Faire vivre l'Aïkido de Bar le Duc

Publié le 7 Septembre 2014

Eric Galloy lors d'un entrainement (source : http://www.aikido-barleduc.fr/)

Eric Galloy lors d'un entrainement (source : http://www.aikido-barleduc.fr/)

J'ai pris récemment connaissance des difficultés du club d'Aïkido de Bar le Duc guidé par Eric Galloy (4e dan, BE1, Ligue de Lorraine) dont mon entourage martial (et moi même) apprécient beaucoup le travail.

En ce qui me concerne, je n'ai pas encore eu la chance et l'occasion d'aller transpirer là bas mais ce n'est que partie remise.

Dans cette attente, j'aimerai toutefois apporter mon (très) modeste soutien à ce club d'Aïkido, ses enseignants et ses kohaïs qui se voient malheureusement amputer cette année d'une session vitale d'entrainement sans solution de rechange.

C'est d'autant plus important que l'Aïkido club de Bar le duc fait également vivre (grace à Bernard Boureille notamment) une section enfant dynamique et que l'ambiance à l'air...franchement sympa ! Précisons aussi que ce genre de section est d'une importante capitale pour le renouvellement des générations et l'avenir de notre discipline.

Je précise que je n'ai pas de lien personnel et particulier avec ces pratiquants (bien dommage d'ailleurs). Faire une mise en lumière spécifique est donc un souhait spontané et amical envers des frères et soeurs de tatami que je salue bien. Qu'ils sachent que je me sens indigné pour eux.

Parce que nous devons nous sentir tous concernés par les difficultés que traversent les clubs d'Aïkido de France et de Navarre (et au delà), a fortiori lorsque notre pratique disparait au profit d'autres disciplines "compétitives".

Chacun devrait avoir une place. Y compris les arts martiaux qui ne rapportent pas de médailles ou de coupes et placent l'individu dans un contexte bien différent que celui de gagner ou perdre. Mais pour que les mentalités évoluent dans le bon sens, il faut d'abord commencer à se mobiliser et je vous y invite.

Transmettre l'Aïkido et ses valeurs éducatives (partage, liberté,  bienveillance, joie, respect, non violence etc...) doit demeurer l'enjeu de tous. Si je devais conclure je dirai.....Ne vous demandez pas ce que l'Aïkido peut faire pour vous mais bien ce que vous pouvez faire pour l'Aïkido ;-)

 

 

 

 

Eric Galloy en action (source : http://www.aikido-barleduc.fr/)

Rédigé par Aïki-Kohaï

Publié dans #Vidéos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article