Les deux géants de la belle saison

Publié le 3 Juillet 2014

Gouttard Senseï et Palmier Senseï, deux géants de l'Aïkido Français (Sources : Philippe-Gouttard.com et Exworld NAMT2010)

Gouttard Senseï et Palmier Senseï, deux géants de l'Aïkido Français (Sources : Philippe-Gouttard.com et Exworld NAMT2010)

Deux géants de l'Aïkido, deux élèves remarquables et inspirants de Yamaguchi senseï et un été entier pour les découvrir.

L'affiche laisse rêveur non ? Et pourtant, cela n'est pas un rêve de kohaï.

Deux grandes messes estivales de l'Aïkido Français existent bel et bien depuis des années, elles sont orchestrées par Bernard Palmier senseï (7 dan Aïkikaï, shihan) et Philippe Gouttard (6ième dan Aïkikaï). Ces stages d'été très réguliers font d'ailleurs l'objet d'un véritable pélérinage pour les initiés et les pratiquants de tous les horizons.

Que vous alliez donc à Mèze ce mois ci, du 5 au 12 juillet, à quelques kilomètres de Sète dans le Languedoc-Roussillon, ou bien que vous partiez à Autrans du 2 au 9 août dans le Vercors à quelques encablures de Grenoble (et même si vous restez à Paris comme moi, kohaï abandonné), ne faites malgré tout pas l'impasse sur l'un ou l'autre de ces événements majeurs en vous régalant de quelques vidéos choisies par votre serviteur et datant de l'année dernière.

Nous pouvons y observer avec plaisir la variété de l'enseignement dispensé par ces deux maîtres à la fois différents dans leur pratique et pourtant à mon sens, tellement complémentaires.

Peut être n'avez vous pu les manquer sur la toile mais lorsqu'on débute, on manque parfois beaucoup d'agréables apprentissages dans le genre de ces intéressantes vidéos. Je m'en serais voulu de ne pas partager...

Regalez vous (et pour ceux qui partent, ramenez moi des photos et des souvenirs sinon je vais bouder) :-)

 

 

Autrans 2013

Meze 2013

Rédigé par Aïki-Kohaï

Publié dans #Vidéos

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article