Aïkitour : Et si vous partiez "sankyoter" à Tokyo ?

Publié le 25 Juin 2014

Kamakura (source : LesiteduJapon.com)

Kamakura (source : LesiteduJapon.com)

Grâce au succès inattendu du blog Aïki-kohaï, j'ai pu faire la connaissance (de visu, en ligne, par correspondance etc...) de très nombreux experts et pratiquants et c'est un vrai plaisir.

Certains sont simplement curieux, d'autres me contactent en privé de façon très spontannée et cela nous permet d'échanger sur l'Aïki, les arts martiaux et nos passions communes. Je me refuse à donner des conseils (je ne suis qu'un kohaï, ca serait un peu bizarre) mais j'en prends volontiers de sempaïs très sympas.

C'est d'ailleurs grâce à toutes ces contributions généreuses (merci à Léo notamment qui fut l'un des premiers) que j'apprends en dehors du tatami et reste inspiré pour faire de meilleurs articles à l'avenir.

Dans cette optique, je souhaitais vous parler d'Aïkitour. Il s'agit en effet d'une initiative très sympa de Gérald Macinenti (élève de Nadia Korichi senseï qui commente très gentiment les articles de votre serviteur et que je remercie bien). Gerald n'est pas qu'un pratiquant d'Aïkido du très intéressant club de clamart (C'est promis, je passerai vous voir), c'est aussi un voyageur et organisateur de circuit au Japon qui s'adresse particulièrement aux Aïkidokas.

Le thème d'Aïkitour est simple mais laisse rêveur n'importe quel pratiquant : Vous partez en petit groupe, accompagné par un connaisseur, et vous visitez le Japon tout en prenant quelques cours à l'Aïkikaï pour courronner le tout.

Gerald propose cette expérience unique depuis peu (si je ne m'abuse) mais, au regard du programme proposé, n'importe quel pratiquant avec quelques fonds disponibles part à la rencontre d'une expérience inoubliable et de nombreux maîtres.

Sans plus de fioriture, je vous laisse découvrir le site d'Aïkitour et vous signale qu'il reste de la place pour le prochain voyage à Tokyo qui se déroulera en octobre. N'ayant toujours pas trouvé de senseï pour les jeux de grattage et/ou d'expert contorsionniste pour me faire entrer dans la soute à bagage, je ne pourrai malheureusement pas y aller moi même.

Je vous invite également à aller pratiquer avec les Aïkidokas de Clamart qui m'ont l'air bien sympathiques et dont je reparlerai certainement.

Et pour conclure : Oyé oyé ! Pour ceux qui partent ! Pensez à me ramener de belles photos ! Je publierai avec des commentaires les plus belles sur le blog (je pense à Rikugien notamment) avec vos retours d'expériences. Et ce sera pour moi un grand plaisir, croyez le  :-). Je pourrai d'ailleurs organiser quelque chose là dessus : peut être une interview pour celui qui me rapportera le plus beau cliché par exemple ?

Rédigé par Aïki-Kohaï

Publié dans #Japon traditionnel

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Gerald Macinenti 26/06/2014 10:55

Merci pour ce bel article qui décrit parfaitement le projet. J'espère que tu trouveras rapidement un "senseï grattage" ou plus réalistement que ton blog très prometteur te rendra riche et célèbre ;) afin d'avoir le plaisir de partir avec toi bientôt. D'ici là tu es le bienvenu à Clamart et c'est promis, nous te rapporterons des photos !

Aïki-Kohaï 26/06/2014 12:16

(arf, deuxième tentative de réponse). Je disais donc : merci à toi Gérald pour ton commentaire. Je vais essayer de passer à Clamart pour apprendre de toi et de vos enseignants dès que j'en ai la possibilité.